Exposition personnelle
Les samedi 11 et dimanche 12 Juillet 2020
Dans La Poudrière Carnot – Rue Carnot, Gravelines
de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Trois corps de garde situés sur le chemin de ronde des remparts s’ouvrent durant tout l’été aux Arts : la Ville de Gravelines met à disposition d’artistes, venant de tous horizons, ses bâtiments historiques.
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir tous types d’oeuvres, de la peinture à la gravure, en passant par le dessin, la sculpture, la photo… Les artistes sont présents pendant leur exposition pour rencontrer le public et présenter leurs oeuvres.
Depuis 2008, le chemin de ronde des remparts devient donc pour l’été non seulement un lieu de promenade, et un passage incontournable pour qui veut découvrir les fortifications de Gravelines, mais aussi un lieu de rencontres et de découvertes artistiques.
La Poudrière Carnot:
Ce petit magasin à poudre, appelé aussi pigeonnier, ravitaillait les soldats au plus près de leur poste de surveillance. Il date du XVIIe siècle et comprend une pièce principale qui pouvait conserver 170 barils de poudre, un grenier à foin et une cave. On remarque encore la trace au sol du mur de protection qui entourait autrefois le bâtiment.
Poudrière
Livret Chemin des Arts 2020 >>> ici